Me revoilà enfin. Ca a pris du temps, hein? Ben oui, je sais, mais comme en 2003, ma maîtresse monopolise toujours l'ordinateur. Mais bon, je vais pas me plaindre, car elle a créé un site internet pour parler de choses humaines - ne me demandez pas quoi, j'y comprends rien et d'ailleurs, j'ai pas lu ce qu'elle a écrit, donc, je peux rien dire -, mais elle a dit que je pouvais avoir mon sous-domaine, rien que pour moi. Est-ce que quelqu'un va m'expliquer ce que ça veut dire au juste, je ne suis qu'une pauvre fille qui ne connaît pas beaucoup les humains - à part ma maîtresse, bien sûr - et surtout je comprends rien aux ordinateurs, moi. Oui, je sais, je suis là maintenant, je profite que ma maîtresse dorme pour écrire - et j'écoute la radio; ben oui, ça m'arrive aussi, ça change des disques de ma maîtresse. S'il vous plaît, ne lui dites pas que j'utilise l'ordinateur quand elle dort. Je pense qu'elle voulait écrire elle-même sur moi, mais je préfère parler de moi toute seule, je suis assez grande, non? D'ailleurs, j'aurai 13 ans dans quelques jours - eh, je suis plus vieille que ma maîtresse - ouh là là, j'arrive pas à réaliser ça moi. Ca fait déjà aussi longtemps que j'habite avec elle? Eh ben, ça passe vite les années des braves minettes comme moi!
Je peux pas dire qu'en 5 ans il se soit passé beaucoup de choses dans ma vie, c'est toujours une vie pépère. Oh oui, bon, il y a eu quelques petits problèmes de santé, mais rien de vraiment grave. Jusqu'en 2005, si je me trompe pas, j'allais toutes les années chez le vétérinaire - encore lui? - pour qu'il me fasse des piqûres. Je disais rien, fallait tout de même me montrer comme je suis, une très gentille fille. En 2005, j'ai eu de nouveau des problèmes avec mes oreilles, une otite - euh, j'avais oublié comme ça fait mal ça. Mais en plus, en 3 mois d'intervalle, j'ai eu deux cystites. Je sais pas comment dire ce que c'est, mais je devais aller aux toilettes très souvent et ça faisait très mal. J'avoue que ma maîtresse était aussi désespérée. Elle devait me donner des médicaments - j'en voulais pas moi, c'est pas bon ça, beurk! Je préférais ne pas les manger, mais ma maîtresse me forçait - pas sympa ces humains qui ne comprennent pas notre situation. Après, ma maîtresse m'a donné des autres croquettes à manger - et depuis, j'ai plus de problèmes pour aller aux toilettes. Cool! Je continue quand même de vomir de temps en temps et ma maîtresse se fâche quand je vomis sur le lit, mais comment lui expliquer que j'ai pas le temps de descendre? Si quelqu'un a une idée, merci de le dire.
Au mois de septembre 2007, j'ai de nouveau eu des gros problèmes avec mes oreilles. Après quelques jours où j'ai clairement fait comprendre à ma maîtresse que j'avais mal, en allant me planquer là où je n'étais jamais allée, en l'embêtant quand elle essayait de dormir, qu'elle a fini par m'emmener chez le vétérinaire. Faut avouer que ma maîtresse n'était pas bien, elle non plus, elle avait beaucoup pleuré les jours avant. Dites pas que je vous en ai parlé, hein? Quand le vétérinaire a vu mes oreilles, il m'a gardé quelques jours pour me soigner. J'étais pas d'accord, mais je pouvais rien faire. Quand j'ai pu rentrer à la maison, ma maîtresse a encore mis des gouttes dans mes oreilles pendant quelques jours - autant vous dire que j'aime pas ça du tout. Vous croyez que c'est drôle vous quand on vous porte et qu'on vous oblige à pas bouger! Enfin bon, après j'étais guérie. Quand tout allait bien, au mois de décembre, mes oreilles me démangeaient de nouveau et, au début du mois de janvier, ma maîtresse m'a encore emmenée chez le vétérinaire. Est-ce que c'est nécessaire que je vous dise que j'en ai marre de le voir lui, surtout quand il me fait une piqûre pour que je dorme. Quand je me suis réveillée, j'étais toute bizarre et mes oreilles étaient toutes propres. Pendant quelques jours, j'étais pas très en forme moi, je devais aller souvent aux toilettes. Mais en plus, ma maîtresse m'a embêtée plus de 3 semaines avec ces gouttes à mettre dans mes oreilles. Chaque fois que la personne venait pour me tenir, je préférais partir, j'avais pas du tout envie qu'on me porte encore, qu'on me tienne de force pour que ma maîtresse me mette les gouttes - non mais, faut savoir résister des fois, seulement qu'elles m'ont chaque fois eue. On a beau être un félin, ces humains sont quelquefois plus malins que nous, zut alors! Enfin bon, maintenant je suis guérie.
A part ces petits problèmes, je me porte comme un charme. Ma maîtresse est toujours aux petits soins avec moi, elle me bichonne. J'aime bien, quand elle se lève, me coucher à sa place pour qu'elle puisse me faire des câlins - je ronronne de plaisir, mais je fais que ça de toute façon. Je me plais toujours beaucoup dans cet appartement et je profite du soleil - quand il y en a - sur la véranda. Ma maîtresse profite toujours de me donner des bisous et vous savez quoi? Je me laisse faire maintenant. Oh bien sûr, ce n'est pas ce que je préfère, mais elle ne peut pas s'empêcher de venir vers moi pour me donner des bisous, alors mieux vaut se laisser faire - de toute façon, elle trouve toujours une solution pour y arriver.
Ma maîtresse continue de partir plusieurs fois dans l'année en voyage, mais toujours que quelques jours. Il y a toujours quelqu'un qui vient s'occuper de moi. Je suis quand même un peu inquiète car je pense qu'elle va partir plusieurs semaines bientôt. J'ai entendu quand elle a demandé à quelqu'un si elle pourrait venir me tenir compagnie. J'aime pas beaucoup ça, moi. Mais bon, je suis une brave fille, comme dit ma maîtresse et je vais le supporter.
Il y a quelques années, j'avais eu la panique de ma vie. Je sais plus quand c'était, mais il y avait eu deux années de suite ce que les humains appellent des tremblements de terre. La première fois j'avais eu peur car les murs et le plafond avaient craqués, je savais pas ce que c'était moi, car j'avais jamais entendu ces craquements avant. La deuxième fois c'était vraiment terrifiant, là, j'ai vraiment paniqué un max. Mais heureusement, ma maîtresse était là pour me réconforter.
Voilà quelles sont mes dernières aventures. J'espère que l'année prochaine je pourrai revenir sur l'ordinateur pour vous raconter ce qui ce sera passé en 2008. A bientôt vous tous, amis lecteurs!