Je profite pendant que ma maîtresse se repose pour utiliser l'ordinateur. Elle dit qu'elle a les yeux qui piquent à cause du pollen. Euh, qu'est-ce que c'est le pollen? Je demanderai à ma gentille maîtresse de m'expliquer ça plus tard. C'est vrai que le soir elle n'est pas beaucoup sur l'ordinateur ces derniers jours, donc, elle a peut-être raison après tout. Ben, l'écran me gêne pas, donc, je profite de ce moment pour vous donner mes dernières nouvelles. Comme ma maîtresse avait pris une photo de moi, je l'ai recherchée pour vous montrer comment je suis maintenant. Il y avait longtemps que j'avais pas de photo de moi récente, donc, me voici :
L'année dernière, j'ai eu beaucoup de chance car ma maîtresse est pas beaucoup partie, elle est restée toujours avec moi. Elle est partie une fois pendant 4 jours qu'elle a dit, mais ça a très vite passé, j'ai pas eu le temps de m'ennuyer. L'autre fille est venue s'occuper de moi. Elle est sortie de temps en temps, mais pas longtemps, quelques heures. C'est juste au début de cette année qu'elle est partie plusieurs fois en me laissant toute seule une nuit. Elle me laisse toujours à manger et à boire, mais comme je dors, je mange pas beaucoup. J'ai compris toute seule que quand je dors, ça passe plus vite avant que ma maîtresse rentre. Comme ça elle s'inquiète pas et tout le monde est content - en fait, je suis pas sûre qu'elle comprenne que je m'ennuie quand même un peu, mais bon, je l'aime bien et je veux aussi qu'elle se change les idées des fois, donc, je dis rien.
Ma santé va toujours bien et le monsieur qui me faisait des piqûres en fait plus et il a dit à ma maîtresse qu'elle peut mettre les gouttes dans mes oreilles seulement une fois par semaine. C'est bien, mais j'aime toujours pas le lundi, car c'est quand l'autre fille vient pour aider ma maîtresse. Non mais imaginez-vous que souvent elle me réveille quand je dors très fort, juste pour me tenir pendant que ma maîtresse met les gouttes dans mes oreilles. J'aime toujours pas ça moi, mais je peux rien faire, même quand j'essaie de me cacher. J'ai bien essayé de m'accrocher au fauteuil, mais ça marche pas. Au secours les amis, je ne sais plus quoi faire pour éviter qu'on me porte pour me mettre des gouttes dans les oreilles! On dit toujours que c'est pour mon bien, mais je suis qu'une pauvre minette qui comprend pas toujours ce que disent les humains. Bon, c'est vrai que ça pique plus dans mes oreilles, que je me gratte plus et que c'est tout propre, comme dit ma maîtresse, mais quelle torture! A part ce mauvais moment à passer toutes les semaines, je vais bien, je suis toujours en pleine forme. J'ai maintenant 15 ans et je fais toujours la course dans l'appartement. Des fois j'ai plus envie de câlins, alors je viens ronronner dans les oreilles à ma maîtresse, la nuit, mais elle préfère dormir, alors je retourne à ma place et revient plus tard, mais ça change rien. Depuis quelques semaines ma maîtresse me brosse plus car, comme elle dit, mes poils changent et ils font des noeuds. Hein? J'aime bien quand elle me brosse, mais là, c'est un peu trop car elle me tire les poils et ça m'énerve. Je continue quand même de ronronner, comme ça elle pense que je suis heureuse qu'elle me brosse.
Cette année ma maîtresse a dit qu'elle part pas beaucoup, juste cet été 4 jours. Mince alors, c'est encore l'autre fille qui va venir s'occuper de moi, j'espère qu'elle va pas m'embêter avec mes oreilles! Si elle le fait, je griffe, mais non, je suis une gentille minette, je ne vais pas griffer quelqu'un, je plaisantais. Vous voyez, j'ai aussi de l'humour félin. Ma maîtresse a dit qu'elle va aussi partir quelques jours plus tard dans l'année, mais elle sait pas encore, donc, pour le moment je profite de sa présence et je me pose pas de questions. Ben, comme je suis un peu vieille, je sais plus ce que je veux vous dire, mes souvenirs sont un peu brouillés, mais j'avoue que cette dernière année était juste calme pour moi avec peu de choses à dire.
Je vous retrouve en 2011 pour vous donner mes nouvelles. Je souhaite à tous mes amis chats et à leurs maîtres une bonne année. Voui, je sais, c'est pas le 1er janvier, mais comme je reviens dans une année, comment le dire autrement?